L’épilation bikini : la réponse à 7 questions que vous n’avez possiblement pas osé poser à votre esthéticienne.

19 mai 2017

La belle saison vient de frapper à la porte et plusieurs femmes franchiront le seuil de la cabine de leur esthéticienne pour avoir recours à l’épilation de leur bikini. Un peu intimidante pour certaines, c’est devenu une routine pour d’autres. Si vous n’avez pas encore osé l’adopter, ou que vous êtes toujours mal à l’aise une fois les quatre fers en l’air, voici la réponse à quelques questions concernant ce rendez-vous (pas si) intime avec votre esthéticienne.

  1. Comment bien se préparer à une épilation du bikini?

En moyenne, nous suggérons aux clientes d’espacer les séances de 3 à 5 semaines. S’il s’agit d’une première visite, une longueur d’environ 1 cm. sera pile poil! Si ces derniers sont plus longs, l’esthéticienne qui vous accueillera appréciera que vous ayez taillé au préalable la région à traiter. Vous éviterez ainsi de perdre du précieux de temps à la préparation plutôt qu’à l’objectif de votre visite : l’épilation.

*Petit conseil : si vous comptez visiter votre esthéticienne après le travail ou la gym, accompagnez-vous de petites lingettes humides que vous pourrez utiliser en toute discrétion pendant la période de déshabillage dans la cabine.

  1. Est-ce possible d’avoir recours à l’épilation lors des menstruations?

Il est tout à fait possible d’avoir recours à l’épilation durant les menstruations, à condition d’être en mesure de porter un tampon. Notez toutefois que durant cette période, les hormones changent et la tolérance à la douleur est moindre (non, ce n’est pas un mythe).

  1. Quelle est la tendance actuelle en ce qui a trait à l’entretien du bikini?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à la question. Si la société actuelle valorise l’épilation en général, la région du bikini demeure un choix très personnel. La clientèle qui fréquente son esthéticienne a généralement adhéré à la tendance « sans poil » mais peut quand même demander une épilation du bikini régulière (ce qui dépasse du maillot de bain) ou encore brésilienne (il reste du poil au niveau du pubis). Beaucoup de femmes apprécient le confort d’une épilation intégrale (incluant l’inter-fessier) parce qu’elles trouvent cela plus esthétique, mais aussi plus confortable les jours d’été…et les autres aussi!

  1. Est-ce possible de personnaliser une épilation?

Les esthéticiennes se font parfois demander des personnalisations loufoques au niveau de l’épilation du bikini. Sachez que c’est de l’ordre de l’art et qu’il y a de fortes chances que ce ne soit pas possible de dessiner la première lettre du prénom de votre chéri ou un cœur pour la Saint-Valentin.

  1. La cire au sucre ou à la bandelette?

La cire au sucre est tout indiquée pour l’épilation du bikini. Comme aucune bandelette n’est utilisée, il est plus facile (et moins douloureux) d’aller travailler précisément avec la pâte de sucre aux endroits plus difficiles d’accès. Sa composition est naturelle, exempte de produit chimique et laisse la peau douce. Finalement, le produit gardé à la température ambiante est moins surprenant qu’une spatule de cire chaude!

  1. Qu’en est-il des hommes?

Les hommes ont de plus en plus recours à des soins esthétiques en général, et d’autant plus demandent également pour l’épilation de leur région intime. Sachez que ce type de soin n’est pas effectué par toutes les esthéticiennes. Dans tous les cas nous recommandons aux clients de la gente masculine d’avoir déjà rencontré leur technicienne pour d’autres soins (comme une simple épilation de dos par exemple) avant de prendre un premier rendez-vous pour cette région.

  1. L’épilation bikini, du point de vue d’une esthéticienne, ça ressemble à quoi?

Les esthéticiennes sont des professionnelles de la discrétion. Des épilations, elles en font beaucoup! En moyenne, votre esthéticienne fait une centaine de clients par mois, uniquement pour la région bikini. C’est un peu comme le mécanicien qui change des pneus, ou encore l’hygiéniste qui procède à la soie dentaire : une routine! Inutile de vous faire du souci, elle ne vous juge pas.

 

Bon été!

Partager cet article :
Courriel
Retour au blogue