Massothérapie

MASSOTHÉRAPIE

Le massage suédois :

Une des approches les plus connues en massothérapie, le massage suédois consiste à travailler les tissus mous avec de nombreuses techniques allant de l’effleurage au pétrissage plus profond afin de dénouer les tensions et de redonner sa vitalité et sa souplesse à la fibre musculaire. Ce type de massage a bien évidemment une incidence sur les systèmes sanguin et lymphatique mais aussi sur les systèmes nerveux et digestif. Il peut être autant dans un but thérapeutique que de détente.

La kinésithérapie :

La kinésithérapie est un traitement par le mouvement visant a redonner de la souplesse aux muscles et de l’amplitude aux articulations en utilisant des techniques de mobilisations appliquées à la suite d’un massage thérapeutique intramusculaire. La kinésithérapie agit sur les pathologies inflammatoires des systèmes musculo-squelettiques telles que la tendinite, la bursite et l’entorse, sur les problèmes de nerf sciatique, d’arthrite, d’arthrose, ainsi que sur les douleurs lombaire, dorsales et cervicales. Que l’épaule, le coude, le poignet, la main, le cou, le dos, le thorax, la hanche, le genou, la cheville ou le pied soit concerné, c’est la spécialité de la kinésithérapie.

Massage sportif :

L’emphase est mise tant sur la prévention que sur la guérison des blessures aux muscles et aux tendons. La massothérapie sportive vous prépare non seulement à livrer une performance optimale mais aussi à récupérer après l’effort. Pour de meilleurs résultats, elle est incorporée au programme d’entraînement.

Massage pour femmes enceintes :

La grossesse représente une des aventures les plus marquantes dans la vie des femmes. C’est un moment qui les amène à entrer plus intensément en contact avec leur corps. Douleurs et inconforts sont donc quasi-inévitables durant cette période où nous partageons notre espace intérieur avec un autre être. De plus, le massage autant pour le père que pour la mère, il permet de relâcher le stress qu’entraîne cette nouvelle étape de vie. Pour les femmes enceintes, le massage atténue les tiraillements et douleurs et assure une récupération post-partum plus rapide.

Massage aux coquillages chauffants :

Le massage aux coquillages chauffants est pratiqué par les coquillages de Polynésie, notamment des palourdes tigrées travaillées à la main. Les coquillages sont constitués de carbonates et d’ions de calcium que l’on retrouve dans nos os et nos dents.  Pendant le massage ils vont diffuser des ions de calcium : ils rendent la peau plus ferme et la renouvelle. La chaleur des coquillages aura pour effet de détendre les douleurs musculaires, de favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Il est conseillé à toutes les personnes souffrantes d’arthrose et les personnes sujettes aux douleurs musculaires.

 

Un massage est beaucoup plus qu’un moment de détente !

Venez rencontrer Vanessa, experte et passionnée en massothérapie.


NEUROSPA

Breveté Mondialement, le NeuroSpa est le premier appareil de relaxation thérapeutique permettant d’atteindre un état de bien-être physique et mental complet.

 Il s’agit de musique intramusculaire envoyé sur la colonne vertébrale en plus d’une musique relaxante jouant dans des écouteurs qui permet de détendre le système nerveux central.

 Une expérience d’harmonie entre votre corps et votre esprit

 Un 15min de neuro spa équivaut à 2h de sommeil. Une détente énergisante.

Abonnements disponibles.


CARTE-CADEAU CONFIDENCE

Pensez à notre incontournable carte-cadeau, une pensée qui plaira à coup sûr en toute occasion! Le Centre de beauté Confidence possède une boutique où vous pourrez vous procurer des produits variés. Soins pour le corps, soins pour les cheveux, maquillage ainsi qu’une sélection de bijoux.